2009/03/02

BONNE MONTEE


Chers amis
Les revoilà les Veja, avec un virage fluokid insensé! Une basket montante respectant les critères écolos les plus drastiques, vendue en série limitée à 500 ex seulement dans 9 points de vente, oui, c'est peu mais c'est déjà beaucoup. Les couleurs: bleu de tes yeux, rouge qui tue avec des lacets bleu vif, vert canard aux lacets violets...hallucinogènes et qui vont bien aux pieds et au style.
Semelles en hévéa et coton du Nordeste.
On annonce que le duo qui monte va bientôt organiser une expo, on vous tient au courant.
A Paris chez Blackblock, French Trotters, Printemps de l'homme, KiliwatchAntic Boutik à Nice, The Next Door à Avignon, No Void à Aix en Provence, Allan Joseph à Marseille et le Rezoh à Strasbourg.
Prix: 160 €
Well done.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que le fait de produire, créer,... dans le mouvement écolo, justifie de faire des choses aussi laide !!! C'est à vous dégoûter d'être écolo. Est ce que c'est si difficile de faire de jolies choses. Cela me fiche dans une rogne noire. Est-ce que creer quelque chose de cette façon là doit être une punition ? A bas le diktat moche étiqueté écolo !! Je suis écolo du mieux que je peux mais pas à ce point. Désolée.
Allez donc voir ce que font les malgaches : ils recyclent en faisant de l'art sans le savoir. En Afrique aussi, en Asie aussi. Crote de crotte.

Katia Pecnik a dit…

Mais justement, ce que font les malgaches et les Africains, à base de matériaux recyclés, est amplement représenté dans les magasins du commerce équitable. Ils ont souvent un aspect ethnique dont nous ne raffolons pas. Il s'avère que nous trouvons qu'il en faut pour tous les goûts, notamment le nôtre, car nous aimons l'urban wear, les choses colorées, funky...nous aimons les baskets Veja, qui dans certaines lignes, sont extrêmement discrètes, et bien plus consensuelles. Et personnellement j'adore cette ligne qui dénote avec le reste et se rapproche des collections qu'on vend dans les concepts store pas écolos! Et par ailleurs j'aimerais que vous me parliez de votre vision du diktat du moche étiqueté écolo, car c'est précisément ce contre quoi on se bat. Pendant des années les marques de mode vertes ne sortaient que des chemises en lin, des pulls col claudine en coton totalement atroces ou des pantalons à motifs africains. Et ça ne décollait pas! Aujourd'hui, on trouve un peu de tout: des jupes, des robes, des chemisiers, des baskets, des jeans...adaptés aux critères de la mode et de la vie urbaine. Et ces marques là remportent bien davantage de succès car elles sont créées par de vrais designers, des gens de la mode. Mais évidemment, je comprends que vous puissiez ne pas aimer les bakets Veja!