2009/06/04

Mister PAS à Paris



Retrouvailles hier soir avec Pierre-André Senizergues, big boss de Sole Technologie, une des plus grandes marques de skate américaine, de passage à Paris à l'occasion de MeWeCycle, l'exposition de produits issus du recyclage, proposée par Karta Healy, chez colette du 2 au 20 juin. Expo et vente regroupant de multiples créateurs inspirés par l'amour du vélo, du design et le concept du recyclage. A voir urgemment.
Bref, retrouvailles dis-je, avec Pierre-André , mon partenaire de fabrication des tshirts "God save The green", que j'avais lancés il y a environ 3 ans, et vendus chez colette. Quel joli souvenir. Tshirts a base de tshirts recyclés, aux couleurs rainbow, portant sur le torse des slogans green et décalés comme " oops i clean it again, smells like green spirit, et god save the green".
C'etait une de mes premieres experiences de creation et de production green, avec un des gourous de la scène ecolo, co-producteur notamment de la 11e heure avec DiCaprio. TRès fière, tres heureuse d'avoir pu réaliser alors mes idees et mes envies avec pierre. Revoilà les tshirts et leur fameux slogan, revisités par Pierre en solo cette fois.
Le militant skater businessman revient donc chez colette pour y présenter sa première ligne C Pas pour homme, fusion entre vêtements, chaussures et mobilier. Réalisée en collaboration avec Pierluigi Pucci, C PAS mêle des matériaux naturels, recyclés et renouvelables aux influences urbaines pour une collection destinée aux hommes soucieux de manifester leur engagement environnemental et de garder un style irréprochable.
Sacre Green est la première collection de baskets Etnies à l’empreinte carbone 100% neutre, déclinée de la Senix. Toutes les chaussures sont fabriquées à partir de matériaux renouvelables : du chanvre, du bambou, et des fibres organiques. Elles utilisent également une encre à base de soja, une colle à base d’eau, des lacets en PET recyclés, du caoutchouc recyclé – et sont proposées dans une boîte à chaussures qui peut être plantée, car des graines y sont enchevêtrées.
Enfin, Skate Study House est de retour pour une deuxième édition: le projet créé par Gil Le Bon De LaPointe , en hommage au célèbre Case Study House de Los Angeles s’enrichit de nouvelles pièces sous le nom de The Waste is The Best .