Chers amis
Les mugissements des circuits de F1 diffusés le week-end durant votre enfance résonnent encore dans vos pavillons auditifs. S'il existe un supplice sonore ultime, c'est bien celui-là. Mais il se mue actuellement en supplice écologique. Un projet de circuit de F1 dans les Yvelines est actuellement dans les tuyaux...le circuit, comme de juste, doit s'implanter sur des parcelles initialement destinées à accueillir le plus grand pôle d'agriculture biologique, c'est VRAI qu'on en avait trop en France! Le terrain a tout simplement été préempté, alors que les agriculteurs avaient déjà commencé à travailler la terre.
Les hectares seraient redistribués ailleurs, mais il en reste que cette implantation fâche les riverains, d'autant qu'elle se situerait sur le deuxième site de captage d'eau potable en IDF. L'ancien circuit est jugé obsolète. On s'étonne que de telles décisions puissent encore être prises à l'heure où la France estime être un fer de lance de la révolution écologique...
Restez à Magny-Cours! Laissez les biomen travailler en paix!
Les infos et la pétition sur
Contre la F1 à Flins
2009/01/19
TOUT UN FOIN SUR LA F1
Posté par Katia Pecnik le 1/19/2009
dans activism freedom, Food and Health, Trends and Marketing
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pourquoi ne pas moderniser magnycourt plutôt! C'est très étrange que l'on parle de dynamiser l'agri bio alors qu'un domaine est attribué, on les déplace! Tout cela retarde les programmes.
Enregistrer un commentaire