2009/01/05

BON AN, et fil d'info vert

Chers amis green, une très bonne année à tous, vivons heureux, self centered et polluons la planète !
Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter le dej avec Monsieur le ministre Borloo, mais ça ne saurait tarder.
Mis à part cela, je vais prendre l'habitude de créer une sorte de fil AFP écolo, que je remplirai d'infos qui m'arrivent par dizaines.
Que la force verte soit avec vous et rave on!

1) LE GREEN DATING
La lose d'aller à un dating. Sauf si c'est un green dating! Il ne s'agit pas d'une réu ficus, on se regroupe juste entre gens de bonne compagnie: avocats, entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, investisseurs...qui "affichent une conviction commune sur l'émergence du green business et d'une économie durable." C'est eco-life.fr qui invite, si vous faites partie de la team de winners précités. Roule!

2) SAUVONS LA CAMPAGNE
Protégeons le Montaiguet, un site naturel près d'Aix en Provence visé pour la construction d'une énorme polyclinique.
http://www.montaiguet-pontdelarc.com

3) CAHIER DE VACANCES ECOLO
Le numéro 6 des cahiers de vacances pour adultes Spécial écolo est sorti, éditions Chiflet et Cie! 32 pages d'exercices. On cache sa joie! Approuvé par l'assoc www.humanvillage.com

4) SEXYBACK LE CABILLAUD
Findus, qui avait totalement arrêté de commercialiser du cabillaud à cause de l'épuisement des stocks, va nous resservir du bâton car, je cite "Cette évolution marque la reconnaissance des récentes initiatives prises par les pêcheurs pour améliorer les conditions de pêche du cabillaud de la Mer du Nord. Findus prend cette position dans la droite ligne de l’annonce de l’Union Européenne du 19 décembre dernier." Les pêcheurs ont PROMIS de ne plus chasser du poisson juvénile et de changer les filets. Grande confiance. No comment.

5) LA BNF A SON CYCLE
Nouveau cycle de conférences "Planete bleue" à la Bibli, ça commence le lundi 12 janvier avec "Les enjeux du développement durable" par Jean Marc Jancovici. Mais si, ça va être bien. Programme: www.bnf.fr

6) BIO-ETHANOL: L'AUTRE ALCOOL
suite à l’adoption de la Directive Energies Renouvelables au Parlement européen le 20 mai dernier, la filière Bio Ethanol sort ses griffes, et fait sa promo. Un milliard d'euros a été investi pour diminuer l'émission des gaz à effet de serre. N'étant pas une pro du bio éthanol, je sollicite un débat international entre nous pour évoquer les avantages et inconvénients de cette énergie.

7) ECO FERRAGAMO
La marque développe des procédés de traitement du cuir sans métaux lourds, grâce à du tanin d'écorces de bois. Elle lance une ligne de 5 sacs dont une pochette et un modèle XXL. Message de l'animal qui a produit le cuir: "vraiment, ça fait plaisir de savoir que mon cuir va être bien traité." U're welcome.

1 commentaire:

Blogger a dit…

Trying to find the Best Dating Site? Create an account to find your perfect match.