Parlons un brin politique et économie...
Ce mardi 9 décembre, Obama va parler climat avec Al Gore.
Alors que sa porte-parole Kalee Kreider, réaffirmait encore il y a peu, que travailler dans l' administration Obama ne l'intéressait pas, le vice-président Gore est reçu aujourd'hui à Chicago par Obama, pour parler questions énergétiques et de climat. Gore, phénomène politico >Hollywood ultra médiatique et surtout lauréat du prix Nobel de la paix 2007 pour sa contribution à la prise en compte du changement climatique, évoquera avec Obama et le vice-président élu Joe Biden les moyens par lesquels une politique énergétique et environnementale "peut stimuler l'économie et créer des emplois", précise un communiqué.
Obama se penche actuellement sur les candidats possibles aux fonctions de secrétaires à l'Energie et à l'Environnement dans son futur gouvernement. Il a fait savoir que ces deux postes correspondraient à des actions prioritaires de son administration. Il affirmait durant sa campagne vouloir ramener d'ici 2020 les émissions américaines de gaz à effet de serre à leurs niveaux de 1990 et ce, malgré la crise économique. Changement net en ce domaine par rapport à l'administration Bush.
Changement et prise de conscience politique au-delà du nécessaire.
Alors que le rapport Stern chiffrait en 2005 le coût de la crise climatique, si l’on ne faisait rien avant dix ans, à 5 500 milliards d’Euros et que certains économistes chiffrent récemment à 5000 milliards de dollars le coût de la crise actuelle pour le système financier mondial... il est vrai que les conséquences du réchauffement climatique résonnent même auprès des plus sourds et aveugles comme une extrême urgence économique. Et soudain la Green Economie se dessinerait comme l'un des nouveaux remèdes anti-chute, voire anti-crise...
A suivre....
2008/12/09
GORE meets OBAMA
Posté par nadege le 12/09/2008
dans Politic and Society
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire