2008/11/23

le Vers est dans l'Apple

On se souvient que Greenpeace avait pris Apple en flagrant délit de “greenwashing” lors de la sortie du premier iPhone. Un mois plus tôt, Steve Jobs promettait que les produits d’Apple seraient plus verts. Pourtant, comme le montrait le rapport de l'ONG, le premier iPhone n’était pas vraiment “eco-friendly”. Apple se trainait donc à la 11ème place du rapport de Greenpeace.


Devant la pression, la firme à la pomme a fait des progrès pour renouer avec ses valeurs d’origine.

En début d’année, Greenpeace avait salué les premiers pas vers l’éco-conception d’Apple avec le nouveau Mac Book Air (écran LCD sans mercure, verre sans arsenic). La firme s’est en effet engagée à ne plus utiliser de PVC, de retardateurs de flamme bromés (RFB), de mercure et d’arsenic pour sa nouvelle gamme d’iPods (Touch, Nano, Classic). Et pour la première fois, elle semble avoir tenu ses promesses. Le nouvel iPod Nano est notamment plus facile à recycler.

Greenpeace reste cependant vigilant. “Ce dont nous avons besoin pour Noël, c’est de voir Apple les éliminer complètement et d’annoncer un programme mondial de recyclage” indique l’association dans un communiqué.

Maintenant qu'Apple fait des éco-efforts, il ne s'agit pas de ruiner tout ça en achetant les premiers accessoires venus... Je voulais justement attirer votre attention sur la marque Vers qui vient de sortir un superbe combi sound-system réveil am/fm, 100% recyclable. Ce système audio, fabriqué à la main et, de surcroît, fini en bois de merisier ou de noyer, entend bien se démarquer des autres soundstation du marché, tout ça pour moins de 200€ !

Photobucket

Ils avaient aussi sorti ces enceintes super canons quelques temps avant.


Je tiens quand même à préciser que je ne suis ni payée par Vers ni par Apple pour ce post et que je n'ai reçu aucun de ces merveilleux objets en cadeau... Par contre, c'est bientôt Nöel...


1 commentaire:

Blogger a dit…

There is a chance you're eligible to get a Apple iPhone 7.