Attirer l'attention des citadins d'une mégalopole sur le monde polaire n'est pas chose aisée, pourtant certains y arrivent très bien.
L'association américaine «Environmental Defense Fund» vient de lancer une campagne virale en partenariat avec «the Advertising Council». La vidéo admirablement mise en scène par Ogilvy New York représente le cycle de vie, menacé par le réchauffement de la planète, d'une ourse blanche et de son ourson.
L'association américaine «Environmental Defense Fund» vient de lancer une campagne virale en partenariat avec «the Advertising Council». La vidéo admirablement mise en scène par Ogilvy New York représente le cycle de vie, menacé par le réchauffement de la planète, d'une ourse blanche et de son ourson.
Les animaux entièrement confectionnés en sacs plastiques par Joshua Harris de la «School of Visual Arts» étaient posés sur une bouche de ventilation du métro. A chaque passage d'une rame la structure en plastique prenait vie pour mieux la perdre dans l'instantané. Une métaphore onirique à effet immédiat sur les passants d'une des villes les plus pressée au monde.
Au delà de l'effet guérilla, la vidéo s'est par la suite transformée en «solution» virale visant les réseaux sociaux. Une diffusion sur les chaînes câblées des plus grandes villes américaine a complété cette campagne axée sur la nécessité de ne pas se servir de son automobile pour se déplacer. Espérons que cette cause aura vite des effets positifs...
Source Influencia - Gael Clouzard
3 commentaires:
Brilliant & Arty
merci pour cette vidéo
ouh c'est vachement bien. j'ai eu (un peu) envie de pleurer en regardant maman ours et bébé ours.
Enregistrer un commentaire