2008/04/14

Hello BUYBUY !


C'est encore mon jour d'auto-promo... Voilà le lien en avant-première d'un nouveau site de tendances "BUYBUY" qui ose donc bien jouer la carte du premier degré.. "achète, achète !"
Pas très écolo me direz-vous.. puisque l'heure est au "achète moins achète moins !"
Mais comme je ne cesse d'en être convaincue et de le dire.. être responsable et conscient ne signifie pas retourner vivre en tongs et peaux de bêtes, mais de consommer et agir tous les jours autrement.
Nous faisons partie de cette société de consommation. Impossible d'y résister, de lutter et d'arrêter d'acheter. Ce serait aussi bien sûr destabiliser le marché macro et micro économique mondial.. et qui pourrait le faire ?
On sait où se trouve l'urgence, au delà du moins consommer, c'est consommer mieux, des produits nouveaux, des entreprises et créateurs qui pensent en amont à un autre processus de fabrication... plus éthique et responsable.
Bref, cette petite introduction pour souhaiter la bienvenue à

BUYBUY

Je contribuerai régulierement au magazine en écrivant des articles "green"...et funky.. hmhm. News du bord, bienvenue donc !
A la différence d'autres sites, j'aime BuyBuy car le green se fond dans le décor.. pas de rubrique écolo.. mais des articles intégrés à 100%.. ni vu ni connu.. car le Vert fait profondément partie de nous aujourd'hui.
A chacun de faire son choix d'informations donc. Entre Sac Louis Vuitton et tee-shirt recyclé.. à vous de voir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je découvre ce site, j'oserai dire : encore un que l'univers du luxe a séduit.
La maquette est un peu cheap, les différentes polices utilisées ensemble font "has been". Vogue a eu cette idée il y a 5 ans.
Mais surtout je me pose une question : ou est le rédactionnel ??? Car ce n'est qu'un gigantesque catalogue de publicité à la solde des majors du luxe. Bon, on sait qu'ils ont probablement dû faire acte de vassalité lors de premiers rv exaltés chez Chanel, mais tout de même, le vrai savoir-faire édito n'apparaît pas.
Pour conclure je dirai que Buybuy est un blog sans la liberté de ton qui incombe à ces derniers.
Laurent Garcin

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Garcin, ils ont 5 années de retard sur ce marché, les rubriques crédits et contact ne fonctionnent pas, pour info.

Wilson E. Brooker

Anonyme a dit…

Ca me rappelle firstluxe, en moins pire...