2007/12/06

FEED BAG in Paris


Quand on veut fashionshopper "green", on est loin d'être dépassés par le choix des vêtements chic, glam, casual, funky, et éthiques mais tout simplement portables sans ressembler à un un vieux baba, un jongleur de festival ou un fétichiste du beige.
Par contre, des sacs de shopping, ça, on a plutôt l'embarras du choix. Pour y mettre des patates bio, à défaut des fringues. Le sac d'Anya Hindmarch "I am not a plastic bag), celui de Scoop à NYC (Green is gorgeous), le mien ...(Losing my pollution) (avec WWP et Ecographik) et puis suffit de taper Google "eco friendly tote bag" pour en trouver des tas de sacs écolo en coton organique avec message politiquement correct à gogo.
Bref. C'est simple, facile, utile et bio. Bingo.

La semaine prochaine arrive à paris, chez colette, le fameux FEED bag. Le sac dessiné et promu par miss Lauren Bush.. la nièce de... et ex mannequin. Ok Stop. On ne choisit pas sa famille, on peut être jolie et ne pas être qu'un corps.

FEED BAG est un projet initié par Lauren Bush avec le Programme Alimentaire Mondial (WFP PAM). Succès médiatique et commercial sur Amazon.com aux USA, il arrive donc enfin en France, chez colette (213 rue st-honoré 75001 paris) et sera vendu 50 euros. Chaque exemplaire vendu permettra au PAM de nourrir un écolier pendant une année scolaire entière.
Pratiquement, le « FEED 1 Bag » est un cabas en toile de jute réversible doublé de coton blanc,spécialement conçu par Lauren Bush.
Concrètement, c’est après avoir été sur le terrain pour découvrir des opérations du PAM dans des pays comme le Guatemala, le Cambodge, le Sri Lanka, le Tchad, le Lesotho ou encore la Tanzanie, que Lauren Bush a décidé de lancer en 2006 les projets FEED. L’objectif de ces projets est de créer des produits de qualité qui soutiennent les programmes d’alimentation scolaire du PAM.
URGENT : 400 millions d’enfants souffrent de la faim dans le monde.
Grâce au programme d’alimentation scolaire du PAM, un enfant peut bénéficier pour seulement 34 dollars d’un repas gratuit par jour à l’école pendant une année scolaire entière.

A propos du PAM:
Le Programme Alimentaire Mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde : chaque année, il fournit une aide à près de 90 millions de personnes, dont 58 millions d’enfants, dans 78 pays. Visitez le site Web : WFP et PAM

1 commentaire:

Blogger a dit…

There is a chance you're eligible to get a free $1,000 Amazon Gift Card.