2007/12/15

Et un petit tour du Monde ! Un ...


Voici le blog d'une amie d'une amie (oh, la petite planète!) qui prépare son tour du monde avec le pitch suivant :

Voyager, le voyage... 11 mois, 11 pays... Un sac à dos... Les travaux de mes élèves... Et c'est parti! Vous me suivrez en Inde, au Népal, en Thailande, au Cambodge et au Laos, à Bali, au Japon, au Pérou, en Bolivie, au Chili, sur l'Ile de Pâques et au Brésil. Nous découvrirons des sites extraordinaires, rencontrerons des populations attachantes, partagerons cultures et contes...

Professeur d’anglais au collège Jean Giono de Nice, j’entreprends un tour du monde de février 2008 à janvier 2009.

Ce voyage intègrera la visite d’écoles afin de montrer les diaporamas et productions faits par des élèves d'UPI (Unité Pédagogique d'Intégration), de 5ème, 4ème et 3ème : présentations du collège, du quartier Saint Roch et de la ville de Nice ; adaptations en saynètes de contes : « Ole ferme les yeux » et « Le petit chaperon rouge » des frères Grimm ainsi que « Le conte de la chèvre d’or ».

Lors de mes visites, les professeurs et leurs élèves seront invités à présenter leur école, leur quartier et leur ville, à choisir et adapter un conte typique de leur pays.

L'objectif est de recueillir, partager et faire découvrir différentes cultures à travers le conte et son adaptation.

La prise de son sera également une de mes priorités : je voyagerai avec un enregistreur portable : musiques traditionnelles, ambiances de rue...

Le conte étant une tradition orale, j'espére rencontrer des conteurs et enregistrer leurs représentations.


>>> BLOG :Estelle Paoli

1 commentaire:

Fairy SteL a dit…

Merci pour l'ajout :)