2007/11/02

Green is IN !



Novembre mois de la photo à Paris, Novembre mois du vert chez colette.
Le magasin de la rue saint-honoré pour lequel j'officie en tant que miss communication depuis quelques années déjà... tourne un peu au vert en novembre.
Résumons la situation. COLETTE est depuis 10 ans un lieu de vie et de vente, de sélection de produits de styledesignartfoodmusic &co unique au monde. OUI.
La sélection et le renouvellement des produits quasi quotidien se fait au coup de coeur, par uen équipe minuscule de passionnés du beau et du bon, du drôle et du chic, du choc juste ce qu'il faut...
COLETTE ne subit pas la pression marketing du green à tout prix . mais le magasin a bien conscience que les enjeux de consommation changent, que cette plateforme du luxe ou de la tendance a aussi son rôle à joeur en tant que prescripteur du bon goût ou tout du moins d'un goût qui assume des idéaux, haut et fort : le BEAU, le DESIR, le PLAISIR de découvrir des objets exceptionnels, rares, dénichés au bout du monde ou dans nos vieilles usines oubliées du fon de la France...
Bref.
Nana Green en place... et oui.. le vert prend un peu plus de place, mais toujours par choix, envie du Bon produit.
Les ampoules deviennent eco-fluo, les sacs sont en cours de process "papier recyclé".. et le taux de dépense en CO2 est en voix de calcul...

Concrètement, le magasin COLETTE reste un magasin . De vente. D'exposition.
Ainsi, colette met en avant mes tee-shirts WWP (avec Pierre-André Sénizergues), mais aussi la ligne Misericordia, Katharine Hamnett, LENY de Mariel Gamboa, la beauté AESOP etc., et du 5 novembre au 1er décembre, COLETTE offre les murs de sa galerie à la collection de photos GETTY IMAGES, en dédiant un accrochage 100% environnement appelé "La vraie nature de la ville".
Images de nature, urbaines, toutes liées à notre environnement au sens le plus large.

Pendant ce temps-là,accompagnée des créatifs de l’agence de communication et éco-graphique parisienne Be-Pôles (www.be-poles.com) pour traduire de façon ludique et pédagogique le motto qu’on brandit haut et fort « Vive l'Environment by Entertainment », on monte l'installation greenoludique GREEN IS IN, de la vitrine aux murs du waterbar, du streetwear et escaliers. Au travers d'accrochages en papier, cartons recyclés, inspirés des 50 commandements ou gestes écologiques du quotidien, illustrant les slogans des tee-shirts WWP, on affirme que « Green is Easy & Funky » et GREEN IS IN.



Posters et flyers du quotidien écologique à disposition, Eco-Box invitant chacun d'entre nous à recycler tee-shirts, matériel high-tech et plastique.
Vente d'un Tote bag en série limitée "Losing My Pollution" conçu à cette occasion avec WWP + ECOGRAPHIK. Prix de vente 18 euros, 10% reversés à Green Cross France, la branche française d'un réseau d'associations environnementales fondé par Mikhaïl Gorbatchev (www.greencross.fr)




RENDEZ-VOUS DES LE LUNDI 5 NOVEMBRE CHEZ COLETTE
213 RUE SAINT-HONORE PARIS 1ER
pour voir l'exposition photo Getty Images, découvrir l'installation Green is In, acheter quelques produits ecofunckinfriendly, et apporter vos vieux tee-shirts, produts électriques cassés destinés à la poubelle et emballages plastiques vides. On se charge de leur redonner une deuxieme vie !
ECOBOX Teeshirts avec WWP pour servir à créer les teeshirts recylés WWP.
ECOBOX Electronics avec CARTOUCHE UTILE.
ECOBOX Plastics avec la ville de Paris et ses poubelles jaunes !




1 commentaire:

Olivier FRIDEZ a dit…

Bonsoir,

Bravo pour votre blog et félicitations pour votre présence dans le nouvel obs de cette semaine !

Je vous invite à prendre connaissance de mon blog http://nouveau-souffle.blogspot.com.
Désireux de vous associer à notre projet, j'aimerais entrer en contact avec vous.
N' hésitez pas à me contacter.

Bon week-end à vous.

Sincèrement,

olivier.fridez@gmail.com