2007/10/16

SUMMER IN ETHICAL FASHION SHOW


Compte rendu de l'ethical fashion show: votre envoyée spéciale a animé une conférence le jour du lancement. Parmi les présents: Sakina M'SA et Jérôme Schatzman de Tudo Bom. Le thème: crééer sa marque de mode éthique. Et je puis témoigner du fait que de jeunes femmes sont sur le créneau et ne désarment pas. On attend de pied ferme leurs créations.
On notera que toutes les tendances de la mode y ont été représentée, qu'il s'agisse des basiques, des créateurs hype, du style punk, du streetwear, du gimmick vanessamarantisabelbruno. De très belles pièces, des plans pour s'habiller bio pas chemo.
Petit florilège de marques qui ont retenu mon attention:
Article 23 (trend )
Convoy ( simple)
Ethos ( nouvel collec pas mal, sachant que la précédente était décevante)
Les fees de Bengale ( fifille)
Moda Fusion ( du brésil, mais géré par une frenchie)
Nu Streetwear ( comme son nom l'indique)
Ombre claire ( bijoux vraiment top top)
Poulpiche ( funky fluo)
Tudo Bom ( favela chic)
Unicorn ( du plissé, de la fifille)
Van Markoviec ( de Hollande, une des rares créa un peu barrée)
Veja ( ouais, toujours )

J'en oublie sûrement

La marraine de l'édition 2007 était la délicieuse Aissa Maiga

Pour moi, le parrain était le charmant perroquet vert Lord B que vous voyez à toutes les soirées électros juché sur l'épaule de son maître. Et cette année sur l'affiche.

Prochain post, je vous parlerai de Summer Rayne, Top model et consultante verte à NY, prséente lors de l'Ethical Fashion Show. Et du Grenelle de l'environnement!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon aperçu des marques à ne pas manquer. J'ai flashé sur Van Markoviec. Je proposerai pour Eté 2008 3 pièces sympa en chanvre et soie. Et Poulpiche j'aimerai beaucoup qu'elle puisse trouver un aussi bel accueil dans les boutiques parisiennes que sur Lille, sinon sa collection Eté 2008 pourrait bien être compromise.