On entend sans cesse autour de nous des bonnes âmes qui ne demandent qu'à vivre un peu plus "vertement".. mais qui se demandent "comment faire, simplement"...
Il suffit d'agir, un peu, chaque jour, avec un nouveau réflexe de vie.
Il y a bien sûr des obstacles techniques, pratiques, psychologiques, humains qui tuent parfois l'acte éthique dans son oeuf.. mais on ne nous demande pas de devenir des héros de l'Ecolo... juste des êtres humains un peu plus sensibles à la cause, conscients que chacun d'entre nous peut agir et intéragir, sans pression, sans dictature du green... et ça, du matin au soir, chez soi, au bureau, dans la rue...
On est tous des Bridget Jones de l'écologie. Un jour Bridget perd 500g et fume 2 cigarettes de moins que la veille, un autre elle se goinfre de chocolat et éclate les mégots coincés au fond du cendrier de la bagnole.
Alors nous aussi, un jour on trie le plastique à la perfection, et le lendemain, faute d'avoir le courage de bouger ses fesses jusqu'à la phramacie du coin, on jette une vieille boîte de Doliprane à la poubelle... bof on recyclera la prochaine fois..
Et voilà.. Etre green tous les jours c'est déjà accepter de ne pas y arriver parfaitement mais d'avoir envie d'essayer.. pour soi, pour ceux qu'on aime, pour les autres, pour tout de suite avant même un meilleur lendemain.
Be Bridget Green Jones, or Die.
2007/09/06
GREEN IS EASY
Posté par nadege le 9/06/2007
dans Politic and Society
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire