2007/08/10

DESSINE-MOI... LA GREENBOX #3

Trois chercheurs britanniques auraient découvert un procédé de capture des gaz d'échappement. LA BOMBE. Les scientifiques sont pourtant dubitatifs et on les comprend! Aucune image de la fameuse "greenbox" n'est à ce jour disponible et si l'on tente mentalement de se représenter l'objet sur la base de leurs simples déclarations, à savoir:
"La Greenbox a la taille d'un « tabouret de bar »"
"Elle emprisonnerait le CO2"


alors, qu'est-ce qui m'empêche d'imaginer que la greenbox, c'est ça!

Ca se trouve, je ne suis pas si loin que ça de la vrai.

Si vraiment ça marche, alors elle se vendra forcément à la pelle, on en trouvera des pyramides en tête de gondole dans des stations services eco-friendly puisque:
"Cette Greenbox devrait être changée à chaque plein"


Après ça, même pris dans un embouteillage sur l'autoroute en plein mois d'août, on aura l'impression d'être au milieu des nuages puisque:
"Cette Greenbox ne rejetterait qu'un peu de vapeur d'eau"


Donc. On transforme les autoroutes en tapis de nuages géants. Ok. Un peu comme si on roulait dans le ciel, derrière les longues trainées blanches des avions... waou.
Problème, la planète est recouverte de bagnoles qui passent à la pompe comme moi j'ouvre la porte du frigo. Donc des greenbox usagées pleines de gaz dégueulasse, ça va en faire un paquet.
On en fait quoi? Parce qu'à ce stade de l'invention révolutionnaire, non seulement on a toujours le gaz carbonique mais maintenant, on a en plus des montagnes de greenbox à recycler!!!
Pas de problème... et c'est là où nos trois génies sont vraiment des génies:
"Le gaz récupéré pourrait servir à nourrir une algue qui capture les particules responsables de l'effet de serre afin de produire du biocarburant"
Inutile de préciser qu'aucune information n'est donnée sur l'avenir des greenbox usagées...

Si un jour ce truc existe, plus jamais je commande du thon cuit à la vapeur dans une feuille d'algue!


Voilà, je lis cette news sur la greenbox et je me dis que les savants fous, ceux qui se laissent griser par le grand tableau noir, les équations à douze inconnues et les flèches qui partent vers le néant, vont devenir les nouveaux rois du pétrole. Toyota et General Motors sont déjà sur le coup et disent merci aux trois gentlemen. Rattrapée par le business du green, la greenbox est mazoutée avant même d'avoir existé!