2007/07/24

BICYCLE FILM FESTIVAL A PARIS NOW !


VELIB VELIB VELIB ... OK... Qu'est-ce qu'on en mange du Vélib' ! Tant mieux.
Mais le vélo à paris 1- il était temps de s'y mettre et de remplir les couloirs faits pour 2- il y a d'autres bikes que les poids lourds de 22kilos pour faire parler de la petite reine.

Rendez-Vous cet été chez colette jusqu'au 1er septembre (213 rue st-honoré paris 1er colette) pour découvrir la culture du vélo, importée d'Outre-Atlantique.
Brent Barbur, le fondateur du Bicycle Film Festival de New York, a fait voyager à Paris et dans 15 autres villes, l'exposition "JOY RIDE", une exposition inspirée par l'émergence du vélo en milieu urbain.
Photos, video, installations, velos customisés, le sol et les murs du maagsin colette en sont jonchés...Phénomène underground et trendy aux USA, le bike est encore un mouvement plus timide ou utilitaire ou familial à Paris. très peu de coursiers en vélo (une 20aine ? guère plus..), très peu de magasins et de marques spécialisés, très peu de show, de places squattées par des bikers en roue arrière... mais tout arrive à point.
Pour se donner un avant-goût d'un paris en roue libre, rendez-vous ce jeudi 26 juillet chez colette, au vernissage de JOY RIDE de 18h à 20h.
Suivi d'une course urbaine, le Alleycat au départ de colette à 20h30 (ouvert à tous les cyclistes,inscription sur place) et point de chute au MK2 quai de la Loire à 22H pour la projection à 22h30 du Bicycle Film festival (ouvert à tous, dans la limite des places dispo, entrée 6,50 euros). On y verra les short videos préférés du BFF.
Vendredi 27 juillet, 22h, tous à La Scala 188bis rue de Rivoli pour la fête BFF avec un mix des FluoKids, de SofThug (Sf-usa) and friends. (dans la limite des places disponibles).
Et pour clôturer le festival, et le Tour de France au coca-cola, rendez-vous final le dimanche 29 à 15h pour une BlockParty, démos, happening et le défilé Prêt-â-Rouler.
toutes les infos de l'expo et du BFF sur BFF

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des photos de la street session de cloture sur http://phverant.blogspot.com/2007/07/bike-style.html