2007/09/14

CHANGER LE MONDE

Finalement, Al Gore ne doit pas être mécontentement de ne pas avoir été élu président. Il serait passé à côté d'une vocation.
Ecologie mania oblige, on entend quasiment plus parler de lui que de son président, qui, sur ce sujet là, ne lui fait pas franchement d'ombre.

Al Gore est sur tous les fronts... de communication.
Il occupe l'ensemble des médias pour diffuser son message: La planète va mal. Changeons nos comportements pour changer le monde. Revue de médias.


MUSIQUE
Début de l'offensive cet été avec LIVE EARTH, sorte de concert géant en canon puisque sur plusieurs continents en même temps. Il était sur scène le 7/7/7 pour lancer le planèthon. Bilan de l'opération? Aucune idée puisqu'une fois l'opération terminée, plus personne n'en a parlé.

CINEMA
Depuis plusieurs mois, le trailer de THE 11TH HOUR a été vu par des millions d'internautes. Sorti en août aux états-unis, on en finit plus de l'attendre de l'autre côté de l'atlantique.

LITTERATURE
Ce dimanche sort un livre dont il a écrit la préface. "Changer le monde. Un guide pour le citoyen du XXIe siècle". 600 pages au compteur, qui, selon son éditeur, vont faire de ce livre LA bible de l'écologie:

Véritable outil de réflexion, cet ouvrage offre un large panorama d'informations, de l'habitat écologique à l'économie solidaire, pour que chacun puisse jouer un rôle aussi bien à l'échelle individuelle qu'à l'échelle planétaire. Changer le monde est une mine d'informations, de reflexions et d'analyses qui permettent de se faire une idée claire et personnelle sur les grands sujets écologiques d'actualité.

J'avoue que je suis assez tentée par l'investissement: 39€ pour apprendre comment changer le monde, ça se tente...
Et puis, l'hiver n'est pas loin. Il va bien falloir meubler quelques longues soirées sans télé.

Pas d'inquiétude, j'ai l'habitude. Une soupe, des clopes. Des grosses chaussettes et un bouquin.
En fait, le pied.
Si en plus je comprends comment changer le monde depuis le fond de mon canapé, alors j'ose un vivement l'hiver!

Aucun commentaire: